-
WHITE NIGHT Vostfr
Asia Ever & LMN vous présentent...
FILM COREEN (2009), durée 135 min
Genre : Suspense
Réalisé par Park Shin Woo
Ecrit par Park Shin Woo
Acteurs : Han Seok Kyu, Son Ye Jin, Ko Soo, Lee min Jeong, Park Seong Woon, Cha Hwa Yeon
Histoire : Un prêteur sur gage est retrouvé assassiné. Trois personnes sont soupçonnées, mais elles ont toutes des alibis parfaits et l’enquête est au point mort. Quatorze ans plus tard, l’inspecteur en chef décide de rouvrir l’enquête.
Source Ciné-Asie
Vostfr par Asia Ever & LMN
NEW UP : CD1
NEW UP : CD2
[ OST du FILM ]
-
Commentaires
34tkts092012Mercredi 13 Novembre 2013 à 01:21Merci à toute l'équipe pour la super SERIE IRIS II.Répondre33piouceMercredi 13 Novembre 2013 à 01:21c'est dommage qui a plus de lien moi qui a cherché parton a vostfr :( quelle se ré iu on peur trouvé en vostfr svp !?32himekoMercredi 13 Novembre 2013 à 01:21merci mais dommage que les liens soient mort31Acid lMercredi 13 Novembre 2013 à 01:21Bonjour tout le monde ! et bravo à l'équipe du site pour votre boulot, ce site est exactement ce que je recherchais.
Est-il possible de ré-up ce film svp ? (autre que sur mégaupload ^.^)
Merci et bonne soirée :)30BronteMercredi 13 Novembre 2013 à 01:21Bravo pour le sous-titrage. Le taf en valait la peine.
Ce film est un OVNI. Merci LMN. Merci Amanon.
Filmer une histoire aussi forte est un exercice périlleux:
Un thriller policier caché derrière un drame - chachés tous les 2 -
derrière une romance.
Des scènes dures et insoutenables.
Le metteur en scène a pris soin de nous épargner les images.
Une enquête policière racontée au présent et dans le plan suivant
cette même enquête nous propulse 15 ans en arrière.
Compliqué et pourtant le réalisateur s'en tire très bien.
J'ai été baladé du début jusqu'à la fin.
Le traitement qu'il a fait est intéressant:
Il met en opposition le romantisme pur, l'amour absolu exprimé par
une émotivité intense savemment contenu
la tendresse, le sentimentalisme à fleur de de peau,
face à la barbarie, la cruauté, la culpabilité, le vice, l'innommable.
Le contraste est saisissant: l'innocence face aux ténébres.29FranckMercredi 13 Novembre 2013 à 01:21Avant tout, il faut vous remercier à nouveau pour le travail de traduction, car il est de qualité, collant au plus près des dialogues coréens, ce qui n'est pas toujours le cas... On sent l'amour du travail bien fait et il est important de le relever puisque souvent la critique est plus aisée que le compliment...
En ce qui concerne le film, c'est un thriller avec une intrigue quelque peu complexe au départ, mais qui, au final s'avère se démêler dans la simplicité. Comme toujours dans la réalisation coréenne, la photographie est impeccable, les acteurs sont aussi excellents.
Le plus remarquable est la notion d'amour évoqué à travers les deux sexes. Car, souvent la femme, est le sexe faible, et ici elle est manipulatrice et dirigeante alors que l'homme est dépendant de son amour qui le conduit à l'ultime. Notion très romanesque, même s'il elle s'effectue dans des meurtres, puisque l'homme esclave de sa passion, de son amour incommensurable est prêt à mourir par amour.
Ainsi, en première lecture, on peut voir un film "froid" où la vengeance est maîtresse et les assassinats multiples. Mais en seconde lecture, nous avons bien affaire à une analyse psychologique des deux personnages: la femme torturée par un passé traumatisant, qui, jusqu'au-boutiste, ne veut pas démordre à sa règle qu'elle s'est fixée, au prix même de son amour... La tragédie est inévitable.
L'homme voudrait être le catalyseur de ce trauma en donnant à l'être aimé ce qu'elle désire le plus, se libérer. Mais c'est un cycle infernal, dans lequel elle s'empêtre et entraîne dans sa chute son amant...
La dernière image des amants en cela, est terrible puisque nous ne sommes pas en présence d'une fin digne d'un Roméo et Juliette...
Alors, plus qu'un thriller, c'est un film noir, où l'espoir est banni, où l'amour devient folie meurtrière pour mieux servir les intérêts de la Belle... Et pour cela, l'auteur ne nous ménage pas, même si nous avons l'espoir fou, que l'amour aurait pu triompher... En témoigne, une fois de plus, le dernier regard des amants, où nous prions pour qu'elle soit empli d'amour... Le réalisateur, alors, nous donne le dernier coup de grâce...
Enfin, c'est certainement un film qu'il faut revoir pour mieux décomplexifier l'intrigue du départ et apprécier pleinement cette tragédie aux allures grecques...28ludlumMercredi 13 Novembre 2013 à 01:21tres bon thriller comme d'habitude les coréens sont les plus forts27cemiramisseMercredi 13 Novembre 2013 à 01:21J'ai adoré ce film, bien qu'il soit un peu étrange. Au début je suivait sans trop comprendre sa se mélangeait puis petit a petit je me suis pris a l'enquête, c'est prenant l'histoire est un peu tirée par les cheveux mais bon... c'est coréen XD. A chaque fois vous prennez des films super, merci et bon courage pour la suite de vos projets ^^26amandineMercredi 13 Novembre 2013 à 01:21j'allais dire pareil c'est le drama BYAKUYAKOU (que j'ai évidemment vu lol) en version coréenne :)
le film est bien fait et je suis contente de l'avoir vu
donc merci pour cette découverte :)
et les acteurs géniaux,
à bientôt pour une autre aventure lol25FleurMercredi 13 Novembre 2013 à 01:21Regardez comme vous êtes "terribles" dans cette équipe! Vous nous donnez un film, autre version d'un drama japonais. Voici une nouvelle facette de votre talent de "découvreur"! Bien sûr, nous sommes attirés! Vous savez nous tenter avec une élégance parfaite! Merci beaucoup pour toute cette diversité dont on ne se lasse pas. Admiration!24AyameMercredi 13 Novembre 2013 à 01:21Je vais regarder ce film de ce pas. Byakuyakou est mon drama préféré j'ai donc hâte de voir ce qu'en on fait les coréens. Je vous sauterai dessus s'il y a un film japonais ^^
Pour le romane je ne savais pas je vais chercher ça ! Il est peut-être en français on ne sait jamais... Merci en tout cas !23jon sanMercredi 13 Novembre 2013 à 01:21Merci beaucoup pour ce film, j'ai bien aimé le regarder.
Cependant, après un moment, je me suis dit : "j'ai déjà vu tout ca quelque part". Et il me semble qu'en effet ce film est tiré de la même histoire que le drama japonais "Byakuyakou" que j'avais adoré quand je l'avais vu (sauf le premier épisode qui m'a paru fort long).
Même si je ne me souviet pas tout du drama, tellement ca fair elongtemps que je l'ai vu, après un moment je savais à chaque fois ce qu'il allait se passer. Mais bon, ca reste un excellent film, assez pesant, et avec un jeu d'acteur excellent.
Encore merci pour votre super travail et onne continuation. (J'ai déjà hâte que votre prochaine sortie film arrive ^^)22DoudadMercredi 13 Novembre 2013 à 01:21Superbe film que j'ai regardé hier soir.
Un bon suspense bien prenant. Les acteurs sont formidables surtout Han Suk-Kyu.
et Son Ye Jin qui est toujours aussi craquante.
Par contre, j'ai trouvé le film un poil trop long
2 heures aurait été suffisant. mais bon, ce n'est qu'un petit detail.
C'est vrai qu'on ne peut rien raconter de ce film sans spoiler :/
Merci la team pour ce petit cadeau.
Vous êtes géniaux ;)21nezumiMercredi 13 Novembre 2013 à 01:21quel film magnifique, et une ambiance très pesante.
de très bons acteurs, un bon scenar.le film est pas super rapide,chose que je déteste d habitude, mais la on reste scotché a l écran malgré la lenteur.
l histoire est bien ficelée et nous tient en haleine jusqu a la fin.
le personnage de mi ho est froid, calculateur et j arrive a comprendre le pourquoi, mais la facon dont elle agit avec l homme qu elle aime finalement, je n arrive pas a l exuser.on va dire pour resumer, que je comprends le 1er meurtre, mais les autres beaucoup moins.pas evident de donner son avis sans spoiler ce film
et ko soo, dans haunters il ne m avait fait aucun effet, tandis que la, il etait tout juste magnifique et flippant a la fois.
encore un excellent choix de film, merci a toute l equipe20papinouMercredi 13 Novembre 2013 à 01:21C'est juste pour savoir si ce projet avance parce que il m'a l'air fort intéressant et que c'est pas que aisaever qui s'en occupe, je me demandait si on pouvait espèrer le voir pendant cet été.
En tout cas, merci encore pour toute ces super trad que vous nous faite et bonne vacance à toute la team19melu49Mercredi 13 Novembre 2013 à 01:2118melilepopMercredi 13 Novembre 2013 à 01:21Pour ce projet j'ai vraiment hâte, je l'ai vue en vo, mais mon anglais est plutôt limité alors j'attend avec impatience ce film. (Merci pour tous les films que vous traduisez)Merci Nabi pour ce bel avis ;) C'est un film sombre, presque étouffant et les lueurs se font rares mais il faut tenter l'expérience, à moins d'avoir déjà vu la version drama :)
J'ai vu ce film il y a quelques jours et j'ai encore beaucoup aimé. Décidément vous avez le don de choisir des bons projets ^^
Très bon film, les acteurs sont très bons en revanche je ne suis pas emportée par le scénario mais cela reste un très bon divertissement qui mérite d'être vu. J'avoue avoir été un peu surprise par la première scène mais plutôt qu'elle a du mal à s'expliquer (on se demande un peu se qu'elle fait là à vrai dire) mais à la fin tout s’éclaircit, car oui je n'aie finalement compris le film qu'a sa toute fin, merci pour cette traduction encore une fois et je file laisser mon commentaire sur Haunters Psychics....Merci beaucoup Acid^^ Les films White Night et Yellow Sea sont remis (liens signalés par "NEW UP"). Bonne continuation parmi nous :D
En voilà une formidable critique Franck ! Tu as un réel talent pour mettre en exergue les éléments clés tout en évitant les révélations : merci beaucoup pour ce très bel avis et le compliment ;-)
Oui ils sont trop forts les Coréens Ludlum^^ Et merci Cemiramisse pour ton soutien, c'est vrai qu'on a beaucoup de projets coréens mais c'est la vague du moment alors on a du mal à proposer d'autres choses en ce moment ;-) Très bonne soirée
De rien pour la découverte Amandine ^^ Je savais bien que tu l'avais déjà vu Byakuyakou, c'est un incontournable :D
On espère continuer à vous surprendre encore longtemps ;-) Le film japonais devrait suivre pour info "Into the White Night" et même si chaque projet à ses propres traits, nous avons pensé vous les proposer car ils sont bons tout simplement
Le roman date de 1979, il doit se trouver je pense. Mais le film japonais est bien prévu et nous devrions nous en occuper ;-)
Salut Jon San^^ Et oui, dans le mille ! Il s'agit bien d'une adaptation d'un roman célèbre à la base ; il y a donc eu le drama japonais (que nous allons proposer), suivi du film coréen et récemment, est sorti le film japonais (que l'on prendra peut-être en projet) ; la boucle sera presque bouclée s'ils comptent faire le drama coréen ;-)) Merci pour ton avis et rendez-vous au prochain film ^_^
Bonsoir Nezumi. Ah oui, il nous manque un moyen d'ajouter les spoilers sans spoiler ;-) On se tournera peut-être sur une version forum un de ces jours. En tout cas, merci infiniment pour ton avis sur le film ; on ressent bien tes impressions et c'est ce qui compte^^ Bonne soirée.
Bonjour Papinou. Je t'annonce que White Night sortira bien cet été ;-) Bonnes vacances à toi aussi^^
Ajouter un commentaire